samedi 22 mai 2010

LES MAÎTRES DU MONDE ET LA GRIPPE A/H1N1

Teresa Forcades (1966), médecin, théologien et religieuse espagnole.

La grippe A est très important à cause des conséquences sociales, économiques et politiques très graves qu'elle peut générer. Je vous ferai à continuation le résumé d'une vidéo qui a été très importante en Espagne à cause de mouvements médiatiques qu'elle a suscitée et que vous pouvez consulter si vous le souhaitez. Dans la vidéo parle une médecin, théologien et religieuse espagnole, de la Catalogne, nommée Teresa Forcades. Vous pouvez trouver la vidéo en espagnol sous-titré en français :

Titre originel en espagnol de la vidéo : Campanas por la gripe A.
Titre en français de la vidéo : Sons de cloches sur la grippe A (sous-titrés en français) :

http://vimeo.com/8933606

Je vous mets aussi le titre en anglais : Bell tolling for the Swine Flu (English subtitled) :

http://vimeo.com/7298827


Résumé de la vidéo "Campanas por la gripe A" (Sons de cloches sur la grippe A)

Le virus de la Grippe A/H1N1 ce n'est pas nouveau. C'est le même virus qu'en 1918 a tué plus de 20 millions de personnes dans tout le monde et qu'il a persisté jusqu'au 1957. Il a réapparu en 1977 parce qu'on avait extrait le virus d'un cadavre d'une femme inuit qui avait été morte de ce virus en 1918 et que la neige avait conservé. Ce pour cela qu'on a pu récupérer et synthétiser le même virus en 1977. La chose qui a été neuve en 2009 est la souche virale, qui n'était pas connue jusqu'à nos jours. La souche s'appelle S-OIV. Selon les données officielles (du 17-04-09 à 15-09-09) : 137 morts en Europe, 3.559 morts dans tout le monde.

Selon Rodríguez Sendín, le président de l'OMC espagnole, Organización Médica Colegial (en français Organisation Medicale Collégienne), les données officielles ont confirmé que ce virus a une mortalité mineure qu'un virus normal saisonnier. Un virus normal peut tuer entre 40.000 et 220.000 personnes chaque année. (Nous voyons qu'effectivement les données confirment que le virus de la Grippe A est beaucoup moins mortel qu'un virus normal saisonnier.)

Une autre donnée médicale est que les personnes âgées de 60 ans ont un 30 % d'immunité contre ce virus.

Deux irrégularités :

1. La journaliste autrichienne Jane Bürgermeister a dénoncé la pharmaceutique Baxter, l'OMS et les politiques responsables des faits suivants. La filiale autrichienne de la pharmaceutique Baxter américaine a envoyé 72 kilos de matériel contaminé pour vaccins (des milliers de doses) à Tchécoslovaquie en février 2009. Avant de sa distribution un technique de laboratoire a fait une preuve extra de sécurité et l'alarme a sauté : ce matériel avait deux virus vivants, le virus de la peste des poules (il a apparu en 2005, c'est un virus très mortel mais difficile de transmettre) et un virus normal saisonnier (peu mortel mais facile de transmettre). La combinaison de ces deux virus aurait été très dangereuse, un virus très mortel et facile de transmettre. La pharmaceutique Baxter ne l'a pas démenti. On peut dire que cela a été un malheureux hasard ? C'est plus qu'improbable ! Le vaccin d'une grippe a de virus vivants atténués, c'est-à-dire, qu'ils sont passés pour une radiation. Dans ce cas ils n'étaient pas atténués...

2. La définition de pandémie traditionnelle est la suivante : infection à cause d'un agent infectieux en différents pays en même temps et avec une mortalité importante de la population qui a été infectée. La définition actuelle de pandémie (l'OMS l'a changée le mai 2009) est la suivante : infection à cause d'un agent infectieux en différents pays en même temps avec quelque caractéristique de nouveauté et qu'on ne connaît pas quel type d'immunité aura la population contre cette infection. C'est-à-dire, on a enlevé de la nouvelle définition la condition de la "mortalité importante" et cela veut dire que chaque année peut avoir une pandémie ou plus (de la grippe normal saisonnier et d'autres maladies). La pandémie de la Grippe A (niveau 6) a été déclaré le 11 juin 2009, un mois et demi après que l'OMS avait déclaré le niveau 5 de sécurité mondiale (29-04-2009) et un mois après avoir changé la définition de pandémie...

Conséquences politiques :

À partir de 2005, s'il y a de la pandémie, l'OMS ne recommande pas, mais ordonne aux pays membres. La conséquence de tout cela peut être l'obligatorieté du vaccin dans tout le monde.

Trois nouveautés du vaccin :

1. Le vaccin de la Grippe A/H1N1 sont deux doses et si on les ajoute à la dose du vaccin de la grippe normal saisonnier, alors le résultat final sont trois doses qui multiplient les effets secondaires.

2. L'adjuvant porte du squalène. Cet adjuvant a été usé pour vacciner les soldats américains qui ont lutté à la première guerre du Golfe (1990-1991) et que de nombreux études ont confirmé qu'il a donné de problèmes graves au système nerveux central, paralysie et arthrose. Le squalène augmenta jusqu'à dix fois le système immunologique d'une manière artificielle. Le syndicat des infirmières françaises a dénoncé l'usage du squalène.

3. Les pharmaceutiques font signer aux États l'impunité totale pour elles et les politiques responsables de n'importe quelle réclamation pour de dommages et intérêts. Cela implique que ces vaccins n'ont pas de garantie d'efficacité.

Dernières remarques et conclusion de la vidéo :

Si le virus mute, cela veut dire que le virus est déjà différent et que le vaccin doit se changer.

Nous ne devons pas nous surprendre qu'on parle de groupes de personnes qui ont tenté tout au long de l'histoire s'emparer du monde, cela ce n'est pas nouveau (ici cette médecin parle très clairement des maîtres du monde, vous pouvez lire mon article qui parle de l'auto-attentat de l'11 septembre 2001 à New York).

Finalement Teresa Forcades a mis un exemple que je connais bien moi-même. En Espagne le 80 % des aliments génétiquement modifiés sont cultivés en Catalogne. Les paysans ont voulu que l'étiquetage des aliments devait avertir de la présence des aliments génétiquement modifiés (on voulait aussi l'interdiction de cultiver ce type d'agriculture en Catalogne). On a rassemblé jusqu'à 102.000 signatures pour que le Parlement Catalan débat la pétition populaire (la loi espagnole demande 50.000 signatures). Le gouvernement catalan a refusé totalement débattre cette pétition populaire... Où est la démocratie ? (Les maîtres du monde sont une tyrannie déguisé de démocratie.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire